BIOVERT JARDINS

12 AVENUE DES PRES 

78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

TEL : 0134522835

MAIL : CONTACT@BIOVERTJARDINS.COM

ZONE D'INTERVENTION 

Située à Montigny le Bretonneux, nous nous déplaçons sur les villes limitrophes ainsi que dans les départements 75, 78, 92.

HORAIRES D'OUVERTURES

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Rechercher
  • biovertjardins

FABRIQUER ET INSTALLER DES REFUGES

Pour les hérissons vous pouvez aménager une petite chambre de 40 cm de large aménagée avec des planches sous un tas de bois et entourée de terre pour limiter les effets du froid serait idéale.

Les crapauds : L'hiver ils aimeront un tas de caillou. Mais en saison, un pot retourné muni d'une entrée fera l'affaire.

Les Chrysopes : Un fagot de tubes de cartons, de tiges de bambous et de sureau leur convient très bien. Accrochez en aux arbres fruitiers ou sous le rebord d'un toit. Ils peuvent ainsi rester en place des années.

Les coccinelles : elles hibernent au stade adulte et c'est en fin de saison qu'elles apprécieront une boite fermée, criblés de petits trous, par lesquelles elles rentreront.

Les abeilles solitaires : ces pollinisatrices peuvent occuper les mêmes refuges que les guêpes solitaires. Elles ont toutefois besoin de trous plus grands (1cm) qu'elles sont capables de forer elle mêmes. On peut aussi forer une myriade de trous dans une bûche ou tout autre morceau de bois.




0 vue